Poster un commentaire

X-Men, la série animée de 1992 : Saison 2.

X-Men, la série animée (1992)En 1992, les sociétés Marvel Entertainment et Saban Entertainment lancent la série «X-Men The Animated Series» diffusée sur Fox Kids.
C’est une adaptation assez libre du comics X-Men. La série aura 5 saisons avec 76 épisodes faisant 22 minutes.
L’histoire suit les aventures des X-Men qui tentent de vivre en harmonie avec les humains, tout en sauvant le monde face à Magnéto, les Sentinelles, Apocalypse…

La saison 2 suit la saison 1, et commence plusieurs mois après la saison 1.

Épisode 1 : Jusqu’à ce que la mort nous sépare, partie 1. Till death do us part, part 1.

Scott et Jean se marient. Kelly devient président des États-Unis. Morphe n’est pas mort, et veut attaquer secrètement les X-Men pour se venger, car il pense qu’ils l’ont abandonné. Un mouvement anti-mutants se met en place : Friends Of Humanity (FOH). Morphe sème le trouble chez les X-Men. Sinistre se réjouit des combats entre mutants et anti-mutants.

 

Dans l’épisode, on voit Cyclops contre Super-Adaptoïde. Cyclops porte le costume qu’il avait dans les premiers comics.

Cyclops contre Super-Adaptoïde

Cyclops contre Super-Adaptoïde


Épisode 2 : Jusqu’à ce que la mort nous sépare, partie 2. Till death do us part, part 2.

Les X-Men découvrent que Morphe est vivant et qu’il a pris la place de Xavier. Scott et Jean sont enlevés par Sinistre qui veut créer des mutants à partir de leur ADN. Morphe veut se venger de Scott qu’il accuse de l’avoir abandonné. C’est Sinistre qui a sauvé Morph après la bataille contre les Sentinelles. Les X-Men battent le groupe de Sinistre (les Nasty Boys) qui fuit, tout comme Morphe. Scott et Jean ne sont plus mariés, car le prêtre était en fait Morphe. Magnéto et Xavier sont pris dans une avalanche.

 


Épisode 3 : Le prix à payer. Whatever it takes.

En Afrique, une faille sismique pose des problèmes au village d’adoption de Tornade. Tornade et Malicia y découvrent que quelqu’un sème le trouble, c’est MjNari qui est comme un fils pour Tornade. MjNari est possédé par le Roi des Ténèbres.
Wolverine retrouve Morphe.
Le Roi des Ténèbres prend possession du corps de Tornade pour commettre des crimes.
Tornade, MjNari et Malicia renvoie le roi des Ténèbres dans son plan astral.

 

Magnéto et Xavier se réveillent dans la Terre Sauvage, une zone où vivent encore des dinosaures. Xavier marche, mais les deux hommes ont perdu leurs pouvoirs. Ils sont observés par Sinistre.

Épisode 4 : L’aube rouge. Red dawn.

En Russie, Oméga Red est réactivé par des militaires nostalgiques de l’URSS. Le groupe anti-mutants attaquent aussi des humains qui ont des sympathies pour les mutants.

 

Jubilé va en ex-URSS avec Colossus car il a vu aux infos que sa famille est en danger à cause de l’armée et d’Oméga Red. Oméga Red veut recréer l’URSS et la diriger. Wolverine part en ex.URSS pour affronter Oméga Red. Les X-Men viennent en Russie aussi.
Wolverine et Maverick l’avaient affronté dans les années 1960, puis il a été mis dans une prison de glace par l’URSS pendant 25 ans.

Wolverine et Maverick

Wolverine et Maverick

Les X-Men congèlent Oméga Red à nouveau, Colossus reste en Russie pour la reconstruire.

 


Épisode 5 : L’expérience. Repo Man.

Wolverine retrouve Alpha Flight, un groupe de héros Canadiens. Ses membres veulent que Wolverine revienne travailler avec eux.

 

Wolverine a un flash de son passé : après avoir reçu l’adamantium sur son squelette, il s’est sauvé du laboratoire de Cornélius et d’Oyama.

 

Il a été recueilli par les Hudson. Après cela il s’est engagé avec la Division Alpha pour le gouvernement du Canada.

 

Dans le présent, le général Chasen veut en savoir plus sur l’adamantium de Wolverine.

Général Chasen

Général Chasen

En Terres Sauvages, Xavier et Magnéto rencontrent une femme qui explique que tous les mutants de cette région doivent leur existence à Magnéto.
Chasen commence les expériences sur Wolverine. Chasen veut retirer l’adamantium du corps de Wolverine. Les membres de Alpha Flight sauvent Wolverine et Chasen s’enfuit.

Cet épisode fait référence à Weapon X où Wolverine obtient son squelette en adamantium, et à The Uncanny X-Men 109, 120-121 où le groupe Alpha Flight veut récupérer Wolverine.

 


Épisode 6 : Un lourd tribut. X-Ternally yours.

Gambit part en Louisiane pour aider son frère Bobby pour résoudre une affaire de 10 ans. Gambit faisait partie du groupe des Voleurs en concurrence avec le groupe des Assassins. Les deux groupes devaient donner un butin à la déesse X-Ternal tous les 10 ans. La déesse a désigné le frère de Gambit pour être le chef des Voleurs. Bobby a des problèmes et Gambit va l’aider. Gambit affronte Bella Donna Boudreaux, la cheffe des Assassins.

 

En Terres Sauvages, Magnéto retrouve Barbarius un mutant qu’il a crée.

Barbarius

Barbarius


Épisode 7 : Les fugitifs du temps, partie 1. Time fugitives, part 1.

En 3999, Cable et des mutants affrontent des robots commandés par Apocalypse.

 

Un tourbillon temporel se forme. En 2055, Forge explique à Bishop que son voyage n’a pas changé leur futur sombre. Après son élection comme président, Kelly a défendu les droits des mutants. Mais après il y a un virus qui a touché les humains et les mutants.

 

Les mutants ont été accusés d’avoir propagé ce virus. Bishop part dans les années 1990 où le virus commence à se développer. On découvre que le virus a été crée par les Amis de l’Humanité. Mais l’un des agents est en fait Apocalypse qui veut la mort des mutants et des humains. Durant un discours au sujet du virus, on voit War Machine, George Washington Bridge, et Fury.

War Machine, Fury et George Washington Bridge

Les X-Men détruisent le virus… mais en faisant cela ils ne pourront pas attraper le virus, développer des anti-corps et ils seront victimes de nouvelles mutations mortelles.

Épisode 8 : Les fugitifs du temps, partie 2. Time fugitives, part 2.

Cable voit Tyler, son fils malade, alors il va dans passé pour empêcher Bishop de détruire le virus. Il revient au début de l’épisode précédent.

Tyler

Tyler

Cable décide de contaminer Wolverine, car avec son facteur régénérant il pourra combattre le virus et créer un antidote. Apocalypse est vaincu. Dans son futur, Cable voit son fils Tyler en bonne santé. Dans le futur de Bishop, le futur est toujours sombre, mais le virus n’est plus là.

Épisode 9 : Une mère envahissante. A Rogue’s tale.

Sinistre dit à Mystique que si elle attaque les X-Men, elle récupérera sa fille.
Après une mission, Malicia est bouleversée car elle a vu une personne qu’elle connaît.
Malicia est perturbée car elle voit la conscience de Miss Marvel (Carol Danvers). En effet, Malicia a absorbé la conscience et les pouvoirs de Miss Marvel.
Plus jeune, Malicia a été virée de chez elle quand son père a su qu’elle est une mutante. Mystique l’a recueillie et l’a formée (avec Avalanche, Pyro, Blob). Malicia était méchante. Malicia a volé les pouvoirs de Miss Marvel.

 

Depuis, Malicia peut voler et a une grande force. Malicia a regretté et a fui la Confrérie des Mauvais Mutants, et c’est Xavier qui l’a recueillie. Depuis Carol Danvers est dans le coma.

Carol Danvers dans le coma

Carol Danvers dans le coma


Épisode 10 : La belle et le fauve. Beauty and the beast.

Fauve est attaqué à l’hôpital où il travaille. Magnéto et Xavier sont toujours en Terres Sauvages. Pour venger Fauve, Wolverine se fait passer pour John Logan, un anti-mutants.

John Logan

John Logan

Carly, une femme aveugle retrouve la vue grâce au travail du Fauve, mais des anti-mutants détruisent le travail du Fauve. Wolverine découvre que le chef du FOH est le fils de Dents de Sabre. Wolverine révèle que Creed est le fils d’un mutant, alors les membres du FOH le laissent.

Graydon Creed Junior

Graydon Creed Junior


Épisode 11 : Un fou de télé. Mojovision.

Dans une autre dimension, Mojo un créateur de programmes télévisées, veut que les X-Men deviennent des acteurs. Des robots prennent l’apparence de personnages de Marvel comme Gladiator, Punisher. Les X-Men seront aidés par Longshot et Dazzler, des acteurs.

 


Les héros font face aux soldats de Mojo.

En Terres Sauvages, Magnéto et Xavier se dirigent vers la citadelle de Magnéto, et rencontrent Sauron, le tyran de la région.

Sauron

Sauron

Épisode 12 : Retrouvailles, partie 1. Reunion, part 1.

Les mutants créés par Magnéto attaquent Magnéto et Xavier.

 

Magnéto et Xavier sont sauvés par Ka-Zar qui veut attaquer Sauron pour libérer la Terre Sauvage et sa compagne Shanna.

 

Sinistre a récupéré la citadelle et les mutants de Magnéto. Il travaille avec Sauron et Brainchild. Sauron hypnotise Xavier pour qu’il fasse venir les X-Men en Terres Sauvages.

Brainchild

Brainchild


Épisode 13 : Retrouvailles, partie 2. Reunion, part 2.

Les X-Men partent en Terres Sauvages. Ils affrontent les Nasty Boys, et les mutants créés par Magnéto. Les X-Men battent leurs ennemis qui s’enfuient. Magnéto part de son côté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :