Poster un commentaire

Blade, la série animée (2011).

Blade, la version animée du studio japonais MadHouse.

Blade (2011)

Blade, le chasseur de vampires, apparut en 1973 dans le comics The tomb of Dracula 10 chez Marvel. Il fut créé par Marv Wolfman et Gene Colan.

 

Son univers fut adapté au cinéma dans 3 films dès 1998, et une série en 2006.

 


En 2010, la chaîne japonaise Animax diffusa Marvel anime, une série animée produite par le studio japonais Madhouse sur le scénario de Warren Ellis. Marvel Anime est une série en 4 saisons : Iron Man (2010), Wolverine (2011), X-Men (2011) et Blade (2011). L’animation japonaise permet de voir les personnages de comics sous un autre angle esthétique.
Ici on s’intéressera à la saison Blade où le héros parcourt l’Asie du sud-est à la recherche de Deacon Frost, un puissant vampire. La saison est composée de 12 épisodes de 20-25 minutes.

Les résumés suivants dévoilent le déroulement des épisodes.

 

Épisode 1. The man, Blade (On l’appelle Blade).
Blade explique qu’il est mi-humain, mi-vampire, mais sans les points faibles des vampires. Dans le même temps, on voit un flash-back : Vanessa Brooks enceinte est mordue par un vampire, puis accoucher. Cette femme est la mère de Blade.

 


Blade enquête au Japon sur un vampire à 4 crocs. Makoto et son père Hayate combattent les vampires et Ladu, un loup-garou. Ils sont rejoints par Blade qui tue Ladu.

 


Deacon Frost, le chef de Ladu et du groupe Existence, arrive et vampirise Hayate.

Deacon Frost
Deacon Frost

Frost apprend à Blade qu’il est le vampire qui a mordu sa mère. Hayate, devenu vampire, veut tuer Makoto, mais Blade le tue. Makoto veut venger son père…

Épisode 2. Mad world (L’enfer pour les uns, le paradis pour les autres).
Blade enquête avec le détective Sakomizu sur des disparitions de migrantes. Blade montre à Sakomizu que la police est corrompue par des familiers (des humains qui servent les vampires). Blade et Sakomizu trouvent Tanaka, un vampire qui travaille pour Frost.

 

Il utilise les migrantes comme garde-manger. Tanaka est un vampire tigre aquatique, et il a une meute de chats vampires.

Tanaka en tigre aquatique
Tanaka en tigre aquatique

Makoto, qui poursuit Blade, tue les chats vampires. Blade tue Tanaka. Dans la rue, Blade rencontre un homme…

Épisode 3. Vampire hunter.
L’homme dans la rue est Noah van Helsing, un chasseur de vampires, avec son chien Razor. Il dit à Blade que Frost part pour les Philippines. Makoto s’allie à Blade pour combattre Frost.

 


Blade, van Helsing et Makoto partent pour les Philippines. Van Helsing explique à Makoto qu’il a rencontré Blade jeune alors qu’il cherchait un vampire à 4 crocs. Van Helsing lui donne un sérum pour repousser sa soif de sang. En route pour les Philippines, le bateau est attaqué par des Mandrurugos, des vampires ailés. Matthes, la cheffe de ces vampires, enlève van Helsing…

 


Épisode 4.
Childhood days.

Dans le passé : A Londres, après la mort de sa mère, Eric Brooks fut élevé par Carole, une prostituée. Des prostituées sont tuées par Vanessa Brooks, la mère d’Eric devenue vampire. Eric tua sa mère.
Dans le présent : Blade et Makoto tue les vampires Mandurugos et délivrent van Helsing. Van Helsing est trop blessé pour continuer le trajet pour trouver Frost.
Makoto et Razor, le chien de van Helsing, accompagnent Blade pour trouver Frost.

Épisode 5. Island lights.
Sur l’île de Siquijor, Lucius Isaac, messager du conseil des vampires, rencontre Frost. Ce dernier lui dit qu’il n’aime pas les vampires au sang pur, et qu’il travaille sur une nouvelle espèce de vampires.

Lucius Isaac
Lucius Isaac

Blade rencontre Lupit, Cimarron et Hagibis, des chasseurs de vampires du clan des Verdugos, qui veulent enfermer le Mananggal, un monstre destructeur.

 

Le Mananggal était enfermé depuis des années, mais a été délivré par Frost. Frost prélève du sang à Blade pour poursuivre ses travaux. Le Mananggal se réveille et tue les 3 guerriers Verdugos. Blade tue le Mananggal.

Le Mananggal
Le Mananggal

Épisode 6. The magic medicine man.
Blade et Makoto sont à Sumatra pour trouver Frost. Ils rencontrent Agus, un shaman qui a plongé sa femme vampirisée dans de l’eau sacrée. Les vampires réduisent des villageois à l’esclavage dans des mines d’argent. Blade et Makoto libèrent les esclaves. Agus est mordu par sa femme vampire, l’eau sacrée était dans effet. Les femmes du village ont été vampirisées. Saragi, le vampire chef des mineurs, dit à Blade que Frost est parti sur l’île de Madripoor.

 

Agus tue les femmes vampires, puis meurt, et Blade tue Saragi, et part pour Madripoor…

Épisode 7. Day walker and mutant.
Sur Madripoor, Blade rencontre Wolverine qu’il connaît déjà. Wolverine est là car il enquête sur l’AIM, un groupe de scientifiques (ETP dans la version française).
Djalal, un humain, chef du gang de la Vipère, fabrique des balles en argent pour Frost. Sergueï, un sbire de Frost, donne à Djalal un Polong, un vampire in vitro. En échange de ses balles, Frost fera de Djalal le chef de Madripoor.

 

Wolverine dit à Makoto que l’AIM l’a éloigné d’un de ses proches (il s’agit de Mariko c’est une référence à la série Wolverine faite par la même équipe créatrice).
Blade découvre que Frost veut la guerre contre le conseil des vampires. Djalal libère le Polong et en fait une armée qui attaque le groupe de Blade. Lucius Isaac tue Sergueï, détruit la fabrique de munitions, blesse Djalal, et veut prélever du sang de Blade pour les expériences de Frost. Blade tue Lucius Isaac. Djalal meurt de ses blessures. Wolverine dit à Blade que Frost est au Vietnam avec un mutant comme lui…

Épisode 8. Eternal apocalypse.
Le haut conseil des vampires comprend qu’il est pris en tenailles entre Frost et Blade.
Au Vietnam, Blade et Makoto affrontent des ninjas. Blade est capturé par Stan Davis. On apprend que Blade a une épée en vibranium. Davis explique à Blade qu’il a servi durant la guerre du Vietnam. Un jour, avec d’autres, il reçut du sang de vampire par l’AIM dans le cadre du projet V (pour vampires ?) pour faire la guerre, même contre des civils. Davis dit que tous les soldats vampires se sont suicidés à cause de ce qu’ils ont fait durant la guerre.
Davis veut que Blade le tue. Là Kikyo Mikage attaque.

 

C’est un homme qui a appris le maniement du sabre avec lui. Mikage est à la tête de l’armée de ninjas. Il est le mutant dont parlait Wolverine. Mikage vient recruter Davis pour le service de Frost. Davis refuse. Davis et Blade tuent des ninjas. Mikage tue Stan Davis. Blade et Mikage engagent un combat…

Épisode 9. Teacher’s and student’s bonds.
Il y a 6 ans : Blade s’entraîne chez Tanba Yagyu depuis 2 ans. Un jour il quitte le dojo pour retrouver van Helsing. Il a un niveau plus haut que Mikage, jaloux.

 

Dans le présent, Tanba Yagyu interrompt le combat entre Blade et Mikage. Tanba est devenu un vampire méchant.
Il y a 6 mois : Tanba a appris avoir un cancer. Mikage quitte le dojo. Tanba reçoit une demande d’aide de van Helsing, mais en fait c’est un piège de Frost. Frost vampirise Tanba.
Dans le présent, Blade et Mikage affrontent Tanba. Blade tue Tanba.
Frost enlève Blade. Mikage dit à Makoto que Frost emmène Blade au Cambodge…

Épisode 10. To the vortex of sorrows.
Blade se réveille prisonnier dans le laboratoire de Frost.
Frost explique à Blade qu’il a amélioré tous les vampires qu’il a combattus. Frost raconte son parcours à Blade. Il était un scientifique humain, veuf et père d’un fils, Edgar.

Edgar Frost
Edgar Frost

Un jour Edgar fut tué par un cambrioleur, selon la police. Mais pour Deacon Frost c’était l’acte d’un vampire. Dès lors Frost travailla pour améliorer les vampires. Il devint lui-même un vampire. Frost dit à Blade qu’il a fait tout ça pour son fils mort. Makoto trouve Blade, mais Frost est derrière elle…

Épisode 11. Partner.
Frost mord Makoto, ce qui énerve Blade et fournit à Frost l’adrénaline qu’il voulait pour ses expériences. Noah van Helsing libère Blade et met Frost en fuite. Blade tue Makoto avant qu’elle ne devienne un vampire. Frost a le sérum et rend ses cobayes plus forts.
Frost attaque Armarot, la cité du conseil des vampires. Blade y débarque aussi…

Épisode 12. The other side of darkness.
Mikage débarque à Armarot pour combattre les vampires, car il veut tuer Blade lui-même.
Noah van Helsing et Mikage tue des vampires, pendant que Blade s’occupe de Frost et de ses cobayes qui sont des daywalkers, car ils ont le sang de Blade.
Frost devient lui aussi un daywalker. Blade tue Frost. Mikage s’en va. Blade repart en guerre contre les vampires avec van Helsing et Razor.

Les personnages :

Blade / Eric Brooks (épisode 1) : Blade (Eric Brooks) est un chasseur de vampires mi-humain, mi-vampire.Sa mère, Vanessa Brooks, était enceinte quand elle fut mordue par le vampire Deacon Frost. A Londres, il fut élevé par des prostituées, collègues de sa mère. Mais Vanessa, devenue vampire après sa morsure, attaqua ces femmes, et Eric la tua (épisode 4). Ensuite, Eric erra, tentant de repousser sa soif de sang humain, jusqu’au jour où il fut recueilli par Noah van Helsing, un chasseur de vampires (ép. 4). Une fois adulte, Eric suivit l’entraînement du maître japonais, Tanba aux côté de Kikyo Mikage (ép. 8-9).

 

Il cherche Deacon Frost, un puissant vampire. Il découvre que ce dernier veut détruire les vampires au sang pur pour régner sur le monde. Blade affronte les troupes de Frost au fil des épisodes, jusqu’au combat final où il tue Frost (ép. 12).
Blade (Eric Brooks) est apparu la première fois dans The tomb of Dracula 10 (juillet 1973). Sa mère fut mordue par un vampire durant son accouchement, et l’ADN de Eric fut touché. Il devint mi-vampire, mi-humain, et chasse les vampires.

Makoto (ép. 1) : Jeune japonaise chasseuse de vampires. Elle travaille avec son père Hayate. Ce dernier est vampirisé par Frost, puis tué par Blade alors qu’il attaque sa fille (ép. 1). Makoto en veut à Blade, mais finalement, elle le suit dans ses aventures pour combattre Frost. Elle est mordue par Frost, et tuée par Blade (ép. 11).

Noah van Helsing (ép. 2) : Chasseur de vampires. Il rencontre Blade jeune à Londres. Il le forme au combat et à la chasse aux vampires. Il aide Blade dans son combat contre Frost.
Il apparut la première fois dans le comics The tomb of Dracula 1 (décembre 2004).
C’est un descendant de Abraham van Helsing, chasseur de vampires du roman Dracula écrit par Bram Stocker (1897).

Deacon Frost (ép. 1) : Frost était un scientifique. Un jour son fils Edgar fut tué par un vampire. Dès lors Deacon Frost voulut se venger des vampires. Il devint un vampire après s’être injecté le sang d’un vampire. Il voulut détruire les vampires au sang pur. Un jour, il vampirisa une prostituée de Londres, Vanessa Brooks. Frost est à l’origine des pouvoirs de Blade. Il vampirisa Hayate, le père de Makoto. En Asie du sud-est, Frost expérimenta diverses choses pour améliorer les vampires. Frost devint un vampire diurnambule comme Blade, mais fut tué par ce dernier (ép. 12).
Deacon Frost est apparu la première fois dans The tomb of Dracula 13 (octobre 1973). C’est un scientifique du 19ème siècle devenu vampire suite à des expériences. Il mordit Vanessa Brooks, ce qui vampirisa son bébé, Eric.

Lucius Isaac (ép. 5) : Lucius Isaac est un vampire et messager du conseil des vampires au sang pur. Il est en contact avec Deacon Frost, et il tente de le ralentir dans ses projets de domination (ép. 7). Il sera tué par Blade (ép. 7).

Wolverine (ép. 7) : Blade rencontre Wolverine sur l’île de Madripoor, une île où règnent les criminels. Wolverine enquête sur l’AIM, une organisation scientifique criminelle (en lien avec la saison sur Wolverine). Wolverine aide Blade et Makoto contre les vampires (ép. 7).
Wolverine apparut la première fois dans The incredible Hulk (octobre 1974).

Kikyo Mikage (ép. 8) : Kikyo Mikage est un mutant japonais, dont le pouvoir est un facteur régénérant. Aux côtés de Blade, il fut formé par maître Tanba au Japon (ép. 9). Plus tard, il travailla avec Frost pour retrouver un vampire, Stan Davis (ép. 8). Quand ce dernier mourut, le contrat de Mikage prit fin, et il s’allia à Blade contre l’armée de Frost (ép. 11-12).
Il apparut la première fois dans la saison consacrée à Wolverine.

Tanba Yagiu (ép. 9) : Tanba est un maître Japonais du maniement du sabre (kendo). Tanba Yagiu a formé Blade et Kikyo Mikage (ép. 9). Il fut vampirisé par Frost, cette transformation le rendit agressif. Il affronta ses deux élèves, et fut tué par Blade (ép. 9).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :