Poster un commentaire

Blade, la série (2006).

Une série qui a les crocs !

Blade (2006)

Blade apparut en 1973 dans le comics The tomb of Dracula 10 chez Marvel. Il fut créé par Marv Wolfman et Gene Colan. C’est un chasseur de vampires.

 

Son univers fut adapté au cinéma dans 3 films dès 1998 avec Wesley Snipes dans le rôle de Blade.

 


Vers 2005, une série Blade fut produite par Marvel et diffusée sur la chaîne Spike TV en 2006.
A la création de la série, on retrouve
David S. Goyer (scénariste des 3 films Blade) et Geoff Johns (grand scénariste de comics principalement chez DC).
Cette série se place dans la suite des 3 films, mais Blade n’est plus joué par Wesley Snipes mais par Sticky Fingaz. La série fut annulée à la fin de la première saison.

Les résumés détaillés qui suivent révèlent le déroulement des épisodes !

Blade (2006)
Blade, la série (2006)

Épisode 1. Le clan de Chthon (Pilot).
La série se déroule en 2006 à Détroit. Blade continue sa guerre contre les vampires avec un nouvel allié, Shen. Ils enquêtent sur Marcus Van Sciver, un vampire qui se présente comme le rénovateur de Détroit. Il appartient à la maison des vampires de Chthon. Shen travaille sur le virus anti-vampires de Sommerfield (Blade : Trinity).

 


Krista Starr, une militaire étasunienne, revient d’Irak et découvre que son frère Zack a été tué alors qu’il fréquentait un gang de vampires.

 

Zack était un familier (un humain au service des vampires et qui espère en devenir un). L’enquête de Krista la mène à découvrir l’existence des vampires, et elle rencontre Blade. Krista rencontre Melvin Caylo, un expert en vampires, qui lui explique qui est Blade : le fils de Robert et Vanessa Brooks, et cette dernière fut mordue par un vampire la nuit où elle accoucha. Après la disparition de Vanessa, Robert a nourri Eric avec du sang frais, puis il l’abandonna. Et Whistler, ami de Melvin Caylo, a trouvé Eric. Caylo dit que Blade se nourrit avec du sang synthétique.
Krista veut que Blade l’aide à trouver les coupables de la mort de son frère. Krista va à une cérémonie de gala où il y a Marcus pour placer un émetteur sur lui et le suivre jusqu’à son repaire et ses alliés de la maison de Chthon. Elle échoue et Marcus découvre sa couverture. Marcus enlève Krista et fait d’elle une vampire en lui injectant son sang. Durant sa première nuit en vampire, Krista a des visions du passé de Marcus.
Marcus dit à Chase, une alliée, de former Krista aux règles des vampires. On apprend que Chase est devenue vampire en 1943. Krista mord Brian Boone, un policier familier.

 

Blade injecte du sérum à Krista pour la soigner de sa vampirisation. Blade fait face à Fritz, un vampire «amélioré» qui ne subit pas l’argent et l’ail. Blade retrouve Krista et lui donne du sérum afin qu’elle maintienne sa couverture auprès de Marcus. Blade dit à Krista que Zack était lui aussi sous couverture chez les vampires.
Boone est devenu un vampire, mais est enfermé dans un garde-manger pour vampires.

Épisode 2. Un goût de cendre (Death goes on).
Boone se libère de son sac et mord un humain. On apprend que Fritz a utilisé le vaccin Aurora pour ne plus subir les effets de l’argent. Blade va voir un allié, le révérend Carlyle, car il enquête sur Kane, un trafiquant de drogue à base de cendres de vampires.
Marcus travaille sur un projet pour être immortel. Fritz dit à Krista qu’il est le premier vampire invulnérable avec le vaccin Aurora, après 5 ans d’expériences et des centaines de vampires cobayes. Le gang de Kane tue des vampires et vend leurs cendres en drogue. Chase enquête sur Kane. Krista, Fritz et Chase partent en mission. Blade les trouve. Krista tue Fritz pour ne pas que Blade l’embarque et l’étudie, mais elle tombe sur un pieu et est gravement blessée. Boone continue de faire des victimes.

Épisode 3. Les cobayes (Descent).
Blade rencontre le vampire Sands qui a subi des expériences pour Aurora. De son côté, Krista lutte pour ne pas se comporter en vampire. Blade, Sands et Shen vont aux laboratoires et tuent d’anciens cobayes. Ils trouvent un indice sur celui qui travaille sur le vaccin Aurora : le docteur Vonner. Ray Collins du FBI enquête sur les récents crimes et trouve des indices sur Boone. Blade va à la clinique de Vonner.

Épisode 4. Mauvais sang (Bloodlines).
Vonner se suicide en voyant arriver Blade. Blade est enlevé par Carlyle en sortant de la clinique. Krista veut stopper Boone. Et Marcus veut le retrouver aussi car il attaque des fourgons de sang. A son réveil, Blade voit Steppin Razor, un chef de gang qu’il l’avait recueilli quand il était enfant.

Steppin Razor
Steppin Razor

Mais Blade a changé ces criminels en vampires. Ils sont devenus le gang des Mauvais Sangs. Puis Whistler a emmené Blade pour le former. Les vampires des grands clans ont traqué et tué beaucoup de vampires engendrés par Blade. Steppin Razor veut se venger et propose une alliance à Marcus. Krista passe une cérémonie dans la maison de Leichen pour retrouver Boone avec qui elle a un lien après l’avoir mordu. Là elle rencontre Frederick, l’ex-mari de Chase qui l’avait vampirisée en 1943.

 

Shen délivre Blade qui tue des membres du gang des Mauvais Sangs, Steppin Razor s’échappe.

Épisode 5. Démons intérieurs (The evil within).
Boone veut une alliance avec la maison de Armaya. Charlotte, cheffe de la maison de Chthon, va voir Marcus et lui dit que la maison de Armaya veut la guerre. Les vampires font des expériences sur Vanessa, une femme enceinte. Blade sauve Vanessa et fait exploser le bâtiment où il y a Chase. Charlotte ordonne à Glynnis, son assistante, de surveiller de Marcus. Marcus propose du Aurora à Krista.

Charlotte (Maison Chthon)
Charlotte (Maison Chthon)


Épisode 6. Sacrifice (Delivery).

Chase n’est pas morte, elle est placée en soin au repaire de Marcus. Charlotte accuse Marcus de travailler avec les Armaya. Elle craint que Damek, chef des Armaya, apprenne que Aurora a été fabriqué à partir de cobayes des Armaya. Vanessa explique à Blade qu’elle a été choisie par Vonner pour être mère-porteuse, mais elle ne savait pas que c’était pour des vampires. Blade l’emmène voir un médecin allié. Ce dernier fait une échographie et voit que Vanessa ne porte pas de bébé, mais juste un liquide. Charlotte rencontre Damek qui lui dit qu’il sait pour Aurora, mais se taira si Charlotte appuie le retour de sa maison au sein du conseil des vampires. Damek dit que c’est Sands qui lui a tout révélé.

Damek (Maison Armaya)
Damek (Maison Armaya)

Krista trouve Blade et Vanessa. Sur un plan de Blade, le docteur extrait le liquide du ventre de Vanessa et le donne à Krista. Krista se fait retirer un œil par Blade pour faire croire à Marcus qu’elle s’est battue contre Blade.

Épisode 7. Flashbacks (Sacrifice).
Blade et Shen découvrent que Marcus veut détruire certains vampires. Steppin Razor a tué Donny Flannigan, un policier qui connaissait le secret de Blade. Grâce à son facteur régénérant, Krista récupère son œil.
En flash-back, on apprend que Viola, la belle-mère de Blade, lui donnait du sang venu de l’hôpital et parfois du sang venu d’abattoir.
En 2006, Charlotte apprend que Marcus prépare quelque chose dans son dos au sujet de Aurora.
En flash-back, on voit que Flannigan avait présenté Whitstler aux Brooks pour aider Eric.

 

Un jour Eric attaqua des criminels qui s’en prenaient à un ami commerçant. L’un d’eux tira sur son père, et Eric quitta sa famille en pensant son père mort. Avant de partir il casse la jambe de Whistler, c’est pour ça qu’il a une attelle dans les films.
En 2006, Steppin Razor dit à Blade que son père n’est pas mort. Steppin Razor et Blade se battent, et Robert Brooks arrive et tue Steppin Razor. Blade rejette son père pour ne pas qu’il soit blessé dans ses combats.
Krista vampirise sa mère Lisa pour qu’elle guérisse de sa maladie. Glynnis surprend Krista, et Collins arrive.

 

 

Flannigan apporte à Eric un comics Avengers (Avengers 151, septembre 1976).

 


Épisode 8. Tour de vis (Turn of the screw).

Krista tue Glynnis. Lisa devenue vampire s’enfuit en ville.
Chase entame une liaison amoureuse avec Alex de la maison Erebus. Marcus et Chase enlèvent Alex et lui injectent un produit qui le tue. Chase dit à Alex que les vampires infectés veulent tuer les vampires de naissance. Krista tue sa mère qui n’arrive pas à se contrôler.

Dans une pièce de la maison de la mère de Krista, on voit des posters qui sont des couvertures du comics Dracula Lives !

 


Épisode 9. Vengeance (Angels and Demons).

Blade et Shen découvrent que le liquide des expériences sur Vanessa est un virus anti-vampires.
Détroit en 1899 : Marcus, encore humain, et sa compagne Isabelle arrivent de Londres aux États-Unis. Ils ouvrent une épicerie mais sont menacés par Damek, déjà vampire. Damek viole et tue Isabelle sous les yeux de Marcus. Plus tard, Marcus fut vampirisé par un Amérindien.

 

En 2006, Marcus tue Damek. Thorne le garde du corps de Charlotte enlève Chase.
Krista a vu le passé de Marcus et se prend d’affection pour lui.

Épisode 10. Le prince (Hunters).
Charlotte dit à Chase qu’elle sait que Marcus s’émancipe de Chthon. Blade et Shen enquêtent sur des disparitions liées au Prince Blanc, un vampire qui torture des êtres vivants, et qui refait surface tous les 19 ans.

Le Prince Blanc

Le Prince Blanc

Chase fait croire à Charlotte qu’elle travaille pour elle contre Marcus. Blade tue le Prince Blanc.

Épisode 11. De chair et de sang (Monsters).
Marcus a organisé l’explosion de l’avion de Charlotte. Mais elle a survécu. Blade et Collins la cherchent. Collins et Thorne meurent. Blade tue Charlotte.

Thorne (Maison Chthon)
Thorne (Maison Chthon)


Épisode 12. Conclave (Conclave).

Le conseil des vampires se réunit. Les chefs pensent prendre le vaccin Aurora, mais Marcus veut leur fait prendre le virus anti-vampires.
Chase trahit Marcus, en fait elle travaillait pour Charlotte par fidélité à la maison Chthon. Le virus ne se déclenche pas. Les chefs vampires attaquent Marcus. Krista fait tomber Chase dans les escaliers et la pense morte. Blade arrive et tue les chefs vampires avec le virus.
Au moment où Blade va tuer Marcus, Krista arrive et lui faire perdre son attention. Marcus se sauve, suivi par Krista. Le corps de Chase a disparu.
L’épisode et la série se terminent avec Marcus et Krista qui préparent leur règne, et Marcus attrape Krista par la gorge en lui demandant depuis quand elle travaille pour Blade.

 

Les personnages :

Blade / Eric Brooks (Sticky Fingaz) (épisode 1) : Ses parents sont Robert et Vanessa Brooks. Cette dernière fut mordue par un vampire quand elle était enceinte. Eric devint alors mi-humain, mi-vampire. Son père le nourrissait avec du sang des hôpitaux où travaillait sa nouvelle épouse, Viola. Les Brooks rencontrèrent Abraham Whistler, un chasseur de vampires, qui voulut les aider en formant Eric à la chasse aux vampires. Mais Eric, devenu violent, quitta sa famille (épisode 7). Il fut retrouvé par Whistler plus tard avec qui il affronte des vampires (les 3 films Blade).
En 2006, il affronte la maison Chthon aux côtés de Shen, Collins et Krista Starr.
Blade (Eric Brooks) est apparu la première fois dans The tomb of Dracula 10 (juillet 1973). Sa mère fut mordue par un vampire durant son accouchement, et l’ADN de Eric fut touché. Il devint mi-vampire, mi-humain, et chasse les vampires.

Shen (Nelson Lee) (ép. 1) : Allié de Blade. Il s’occupe de la gestion informatique, fabrique des armes. Il est allié à Blade car il cherche deux vampires, sans qu’on sache qui et pourquoi.

Krista Starr (Jill Wagner) (ép. 1) : C’est une militaire qui découvre que son frère Zack a été tué après avoir fréquenté des vampires de la maison Chthon. Elle enquête et est mordue par Marcus Van Sciver, le meurtrier de son frère (ép. 1). Blade la soigne pour ne pas qu’elle ait la soif des vampires. Elle infiltre la maison Chthon, mais entame une relation avec Marcus tout en l’affrontant. A la fin de la série, Marcus l’agresse, car il sait qu’elle travaillait avec Blade (ép. 12).

Ray Collins (Larry Poindexter) : Un agent du FBI qui enquête sur les vampires. Il est vampirisé par Charlotte, et Blade le tue avant que le virus ne fasse effet (ép. 11).

Marcus Van Sciver (Neil Jackson) (ép. 1) : En 1899, encore humain, il arrive à Détroit de Londres avec sa fiancée Isabelle. Il rencontre Damek, un vampire, qui tue Isabelle. Plus tard Marcus est vampirisé par des Amérindiens (ép. 9). Il intègre la maison Chthon.
En 2006, son projet est de détruire les vampires de sang pur. Il entame une relation avec Krista Starr qui a infiltré ses troupes. Il sera trahi par son alliée Chase. A la fin de la série, il demande à Krista depuis quand elle travaillait avec Blade et l’agresse (ép. 12).

Chase (Jessica Gower) (ép. 1) : Une vampire de la maison Chthon. Elle est devenue vampire en 1943. Elle reste fidèle à la maison Chthon.

Charlotte (Emily Hirst) (ép. 5): Cheffe de la maison Chthon, c’est une sang pur. Elle sait que Marcus veut la trahir. Elle est tuée par Blade (ép. 11).

Damek (Brent Stait) : Un vampire de la maison Armaya. En 1899, il était déjà un puissant vampire à Détroit où il tua Isabelle la fiancée de Marcus. En 2006, Damek est tué par Marcus (ép. 9).

Abraham Whistler (Adrian Glynn McMorran) (ép. 7) : Chasseur de vampires qui rencontre les Brooks pour former Eric à la chasse aux vampires. Eric s’enfuit et lui casse la jambe (ép. 7). Whistler retrouvera Eric plus tard (Blade).
Abraham Whistler apparut la première fois dans la saison 2 de la série animée Spider-Man de 1994, puis dans les 3 films Blade.
Son prénom s’inspire peut-être de celui d’Abraham van Helsing, chasseur de vampires du roman Dracula écrit par Bram Stocker (1897).
Son rôle de mentor s’inspire du personnage de comics Jamal Afari, le chasseur de vampires qui rencontra Blade quand il avait 9 ans (Marvel Preview 3, septembre 1975).

Steppin Razor (Bokeem Woodbine) (ép. 4) : Un chef de gang qui adopta Blade dans son groupe après la fuite de chez ses parents. Mais Eric vampirisa le groupe. Depuis Steppin Razor et le gang des Mauvais Sangs veut se venger (ép. 4). Il attaque des proches de Blade, et est tué par Robert Brooks, le père de Blade (ép 7).
Steppin Razor apparut la première fois dans Blade 4 (octobre 1994). C’est un trafiquant de drogue devenu vampire.

Robert Brooks (jeune : Colin Lawrence, vieux : Richard Roundtree) (ép. 7) : Le père de Blade. Il s’occupa de son fils jusqu’à la fuite de ce dernier. Des années plus tard, il le retrouve, et tue son ennemi Steppin Razor. Mais Blade le rejette pour ne pas qu’il soit blessé dans ses aventures (ép. 7).
Dans le comics, le père de Blade est le criminel Lucas Cross, et il est apparu dans Blade 1 (novembre 2006).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :