Poster un commentaire

Quand Superman embrassait sa cousine de 15 ans…

Les dessous de Metropolis…

Action Comics 260 (janvier 1960) (0)

L’histoire se passe dans Action Comics 260 (janvier 1960) et commence avec Lois Lane sauvée par une femme dans une tornade. Superman arrive et c’est le coup de foudre entre lui et cette femme qui se fait appeler Mighty Maid et dit venir d’une autre dimension. Cela rend Lois jalouse et triste.

 

 

Superman et Mighty Maid voyagent ensemble, s’embrassent. Ils annoncent qu’ils quittent la Terre pour la quatrième dimension. Superman demande Mighty Maid en mariage, elle accepte.

 

 

Les deux amoureux se retrouvent dans une grotte, et là on découvre que Mighty Maid est en fait Supergirl, la cousine de Superman ! Toute cette affaire était un piège tendu à des extra-terrestres prêts à attaquer la Terre pour qu’ils pensent que Superman est parti et qu’il n’ y a plus de raison d’attaquer. Superman repousse les ennemis.

 


Ensuite, il ramène Supergirl dans son orphelinat où elle est connue comme Linda Lee. Elle lui explique qu’elle veut quitter l’orphelinat car elle est fatiguée par les secrets… Et Superman lui dit qu’elle est son arme secrète.

Action Comics 260 (janvier 1960) (10)

Case extraite de Action Comics 260 (janvier 1960)

A la fin, Superman retourne à Metropolis, sauve Lois et lui explique qu’il ne s’est pas marié car Mighty n’avait que 15 ans, et il pense « C’est vrai ! Supergirl a 15 ans ! ». Lois est rassurée.

 

 

Superman a demandé à sa cousine de 15 ans de se faire passer pour sa copine et l’a embrassée pour tendre un piège à des aliens…

Action Comics 260 (janvier 1960) (1)

Action Comics 260 (janvier 1960)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :