Poster un commentaire

Les Gardiens de la galaxie : les origines.

Les Gardiens de la galaxie vol. 2 sortira le 26 avril 2017, mais d’où viennent ces héros ?

Tales to Astonish 13 (novembre 1960)


Les premiers Gardiens de la galaxie.

En janvier 1969, Marvel Super-Heroes 18 présenta les Gardiens de la galaxie. Ce groupe se place au 31ième siècle dans un univers parallèle (l’univers 691). Le groupe est composé de survivants de peuples disparus. De gauche à droite sur la couverture, Charlie-27 de Jupiter, Vance Astro l’astronaute terrien du 20ième siècle placé en hibernation durant 1000 ans, Martinex T’naga de Pluton, Yondu Udonta de Centauri IV.
Le personnage de Yondu fut intégré au film Les Gardiens de la galaxie (2014). Le personnage eut du succès et fut intégré au comics dans l’univers principal (l’univers 616) en 2015. Ils furent les premiers Gardiens de la galaxie.


Je s’appelle Groot.

Bien avant les Quatre Fantastiques (1961), Spider-Man (1962), Iron Man (1963)… il y eut Groot dans Tales to Astonish 13 (novembre 1960). Le personnage fut présenté comme un alien méchant qui mourut à la fin. Mais des scénaristes recréèrent un arbre Groot qui vint dans les comics dans les années 2000. Groot fut un peu le premier des nouveaux Gardiens de la galaxie.


Drax le Destructeur.

Drax apparut dans The Invincible Iron Man 55 (février 1973). C’est dans ce numéro qu’apparut aussi Thanos.
Thanos vivait sur Titan, une lune pacifique de Saturne. Un jour il voulut fabriquer des armes, et fut chassé par son père, Mentor. Errant, il sema la pagaille dans la galaxie. Mentor créa Drax, un guerrier capable de battre Thanos. Drax et Iron Man mirent Thanos en fuite.
Dans Captain Marvel 32 (mai 1974), on découvrit que Thanos, lorsqu’il sema la pagaille dans la galaxie, visita la Terre et tua des témoins, Arthur et Yvette Douglas. Mentor prit l’esprit d’Arthur montant au ciel pour le mettre dans le corps de son guerrier, Drax.


Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers.

Gamora apparut dans Strange Tales 180 (juin 1975). Survivante du peuple des Zen Whoberi, elle dut adoptée par Thanos qui l’entraîna pour en faire une assassin. La mission de ce numéro fut de tuer Magus, un ennemi du héros Adam Warlock, et de tuer ce dernier. Au contact des héros, comme Warlock, elle se détourna de Thanos, et intégra leur groupe.

Strange Tales 180 (juin 1975) (2)

Strange Tales 180 (juin 1975)


Star-Lord.

Star-Lord apparut dans Marvel Preview Presents Star-Lord 4 (janvier 1976).
Dans le comics, la mère de Peter Quill fut tuée par des aliens sur Terre, elle lui légua le pistolet spécial qu’elle reçu d’un voyageur de l’espace. Peter décida de quitter la Terre pour retrouver cet homme. Il fit des études scientifiques, intégra la NASA, partit dans l’espace et vécut des aventures sous le nom de Star-Lord.

Marvel Preview Presents Star-Lord 4 (janvier 1976)

Marvel Preview presents Star-Lord 4 (janvier 1976)


Rocket Raccoon.

Rocket Raccoon apparut dans The Incredible Hulk 271 (mai 1982) à l’occasion des 20 ans du colosse vert. Hulk se retrouva sur une étrange planète peuplée d’animaux anthropomorphes, dont Rocket et Lem Orse, son ami morse. En 1985, Rocket aura sa propre série de quatre numéros.

The Incredible Hulk 271 (mai 1982)

The Incredible Hulk 271 (mai 1982)


Les nouveaux Gardiens de la galaxie.

En 2008, Star-Lord, Rocket Raccoon, Drax, Groot et Gamora et quelques autres héros se rencontrèrent face à une grande menace, et devinrent les Gardiens de la galaxie. Cette équipe est composée de héros pas très connus à l’époque, voire secondaires, mais ensemble et avec de bons scénaristes font de bonnes histoires.
Comme les Gardiens de 1969, les nouveaux sont eux aussi des survivants, des cas uniques.

Les Gardiens de la galaxie 1 (mai 2008)

Les Gardiens de la galaxie (mai 2008)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :