Poster un commentaire

Birds of Prey (Les anges de la nuit).

A l’heure de Gotham (2014), de Batman V Superman (2016) et de Lego Batman, le film (2017), revenons sur une série de 2002, Birds of Prey (Les anges de la nuit).

birds-of-prey

Cette série fut produite par Mile Tollin, Brian Robbins et Shawn Levy, comme Smallville. Une saison de 13 épisodes, de 40 à 45 minutes chacun, fut diffusée du 9 octobre 2002 au 19 février 2003 sur la chaîne étasunienne The WB.
Cette série met en scène un groupe de trois héroïnes (Barbara Gordon, Héléna, la fille de Batman et de Catwoman, et Dinah Lance). Les héroïnes font face à Harley Quinn, méchante principale.
Dans certains épisodes en français, l’introduction ne dit pas «Birds of prey» mais «Batgirls». Cette série se déroule sur une Terre mélangeant des éléments de deux univers parallèles : Terre 2 (Bruce Wayne et Sélina Kyle ont une fille, Héléna Kyle. Caroline Lance, la première Black Canary), et Terre 1 (No Man’s Land, Harley Quinn). Dans le comics, les Birds of Prey est un groupe d’héroïnes qui est apparu pour la première fois dans Black Canary and Oracle : Birds of prey 1 (novembre 1995). Ce groupe fut fondé par Barbara Gordon et Dinah Lance.

Épisode 1 : Alliance.

L’épisode s’ouvre sur un plan de la ville de New Gotham City. Le narrateur se présente comme étant Alfred Pennyworth. Il explique que durant des années, il y eut une guerre en ville entre Batman et le Joker. Un soir le Joker fut vaincu. Ce dernier se vengea sur les proches de Batman. On voit une jeune femme, Héléna Kyle, la fille de Batman et de Catwoman, mais qui ne connaît pas l’identité héroïque de ses parents. Le Joker tua Sélina Kyle, puis s’enfuit. Le Joker, connaissant l’identité de Batgirl, tira sur Barbara Gordon. Loin de tout cela, une jeune fille, Dinah Lance, eut des visions de l’agression de Barbara. Sept ans plus tard, Dinah arrive à Gotham pour trouver les deux femmes. Dans un établissement scolaire, Barbara, en fauteuil roulant suite à l’agression du Joker, discute avec Wade Brixton, conseiller d’éducation, qui l’invite à un rendez-vous amoureux. Barbara reçoit une message pour une urgence. De retour à son appartement, dans l’horloge de la ville, Barbara, nom de code Oracle, contacte Héléna Kyle, nom de code Huntress (Chasseresse en vf). Cette dernière est chez sa psychiatre qu’elle voit depuis 3 mois sur ordonnance du juge pour de petits délits. On apprend qu’après la mort de Sélina, Barbara devint la tutrice légale de Héléna et que Héléna ne savait pas que Bruce était son père. Arrivée en ville, Dinah rencontre Héléna et Barbara et leurs identités d’héroïnes. Barbara découvre que Dinah est une méta-humaine et qu’elle a des pouvoirs psychiques. Héléna est une méta-humaine aussi : grandes force, agilité, vitesse, ses pupilles et ses iris se transforment. Ensemble elles enquêtent sur des morts causées par un promoteur immobilier, Larry Ketterly. Les Birds neutralisent Larry qui travaille pour Harleen Quinzell (la psy de Héléna) qui veut contrôler New Gotham City.

Quand le Joker tire sur Barbara, c’est une référence à la scène du comics The Killing Joke d’Alan Moore en 1988.

 

Épisode 2 : Eau de vie.

Les Birds enquêtent sur la mort de policiers tués par Slick, un méta-humain qui contrôle l’eau, aux ordres d’Harleen. Huntress enquête avec l’inspecteur Reese, avec qui elle a un semblant de relation amoureuse. Barbara continue sa relation compliquée avec son collège Wade. Durant l’enquête Reese tue Slick en l’évaporant au lance-flammes. Dinah explique aux filles que ses parents, les Redmond, l’ont abandonnée à cause de ses pouvoirs, d’où sa fuite pour trouver les femmes de sa vision.

 

 

Épisode 3 : Copie conforme.

Les Birds et Reese enquêtent sur des morts suspectes et un méta-humain dont le pouvoir est de copier celui des autres. Ce méta-humain est le policier Claude Morton qui veut tuer les métas car leurs présences lui causent des maux de tête. Il se suicide quand les gentils méta-humains le coincent.

L’épisode mentionne la ville de Blüdhaven, ville où travaille Dick Grayson (Robin) dans le comics. Elle apparut pour la première fois dans le comics en 1996.

On découvre un bar situé dans le No Man’s Land, secteur ravagé par un séisme dans le comics No Man’s Land de 1999.

 

 

Épisode 4 : Chronos.

Les Birds protègent un enfant, Garçon, qui vieillit très rapidement. Il est le fruit d’expériences menées par le docteur Malvin pour une armée pour Quinzell. En quelques temps, Garçon meurt de vieillesse à 80 ans sans retomber aux mains de ses créateurs. Barbara dit à Dinah qu’elle pense que quelqu’un tente de recréer le crime organisé à Gotham et qu’il faudra le combattre, sans se douter de la culpabilité de Quinzell.

 

 

Épisode 5 : Révélations.

Dans cet épisode, Caroline Lance (l’héroïne Black Canary), la mère biologique de Dinah, vient la retrouver à New Gotham City. Caroline ne savait pas que Dinah avait des pouvoirs, et l’avait confiée aux Redmond pour qu’elle ait une vie calme, loin des héros. Caroline n’est plus une héroïne, et ne veut pas que Dinah en devienne une. Caroline est recherchée par Al Hawke, le plus grand mafieux de la ville, qui la juge coupable de la mort de son père. Les Birds, Reese et Canary neutralisent Hawke et ses sbires. Mais Caroline disparaît dans une explosion, sans que personne ne sache si elle est vivante. A la fin de l’épisode, on apprend que Hawke est le père de Reese.

 

 

Épisode 6 : Chasseresse s’amuse.

Huntress et Reese enquêtent sur un groupe de motards criminels portant des masques d’animaux qui travaille pour Quinzell. Huntress infiltre le gang. De son côté, Barbara accélère sa relation avec Wade. Dinah aide Huntress et Reese contre le gang des animaux. Héléna dit à Dinah qu’en mettant le masque des animaux, elle avait l’impression de passer du temps avec sa mère, qui abandonna son rôle de Catwoman à sa naissance.

 

 

Épisode 7 : Psychose.

Les Birds et Reese enquêtent sur la disparition de filles. Ils sont aidés par un méta-humain, John Darkstrike qui travailla longtemps avec Catwoman. Il dit que l’homme qui enlève des filles est l’Acarien. Darkstrike a une autre personnalité, l’Acarien, qu’il ne contrôle pas. Les Birds le neutralisent et il va à l’asile d’Arkham. A Arkham, l’Acarien dit à Quinzell qu’il sait qu’elle est Harley Quinn, et qu’il connaît aussi l’identité civile de Huntress.

Dans l’épisode, il y a une référence à la ville de Central City, ville où il y a le héros Flash.

 

 

Épisode 8 : Une vieille amitié.

8 ans plus tôt à New Gotham City. Lors d’un combat, Batgirl tua involontairement son ennemie Shiva dans une explosion.

Maintenant. Barbara, Huntress et Reese enquêtent sur des crimes ressemblant à ceux de Shiva. Barbara pense que quelqu’un veut la venger. Héléna retrouve une amie de la fac, Sandy Wu-San. Barbara utilise son système neuronal pour marcher et redevient Batgirl pour affronter Shiva qui n’était pas morte et qui revient dans le milieu du crime. Huntress découvre que Shiva est Sandy. Shiva voulut se venger car dans l’explosion sa jeune sœur de 15 ans fut tuée. Barbara neutralise Shiva.

En début d’épisode, on voit un panneau indiquant deux rues : la rue O’Neil et la rue Adams, c’est un hommage aux auteurs de comics, Dennis O’Neil et Neal Adams, qui ont révolutionné l’univers des comics dans les années 1970 avec Green Lantern et Green Arrow. Ils ont travaillé sur les comics Batman et Detective Comics 1970-1980.

O'Neil et Adams.png

Image extraite de Birds of Prey

 

 

Épisode 9 : Témoin à charge.

Al Hawke est en liberté et veut témoigner contre d’autres mafieux et avoir la protection des témoins. Reese dit à Huntress qu’il est le fils de Hawke. Hawke est menacé par son ancien homme de main, Frank, qui engagea un mercenaire passe-muraille pour le tuer. Les Birds protégeront Hawke.

 

 

Épisode 10 : Les jeux du cirque.

Huntress se retrouve dans des arènes dans l’ancienne Gotham City. Elle participe à des combats contre d’autres femmes pour un public masculin. Ces combats sont organisés par Malcolm, un homme avec un œil brûlé qui dit ne pas plaire aux femmes. Oracle et Reese enquêtent sur la disparition de Huntress. Reese va aux arènes, libère les méta-humaines qui mettent en fuite les sbires de Malcolm. Les méta-humaines s’occupent de Malcolm qui va en prison.

 

 

Épisode 11 : Identité secrète.

Les Birds et Reese enquêtent sur les morts d’anciens du lycée d’Héléna. Ces crimes sont commis par Sam Enderson, un ancien lycéen qui veut se venger des lycéens qui le persécutèrent. Il a les pouvoirs d’un caméléon. A la fin de l’épisode, Huntress avoue à Reese qu’elle est Héléna Kyle, il prend bien la nouvelle.

 

 

Épisode 12 : Gueule d’argile.

Les Birds et Reese enquêtent sur les actes d’une personne qui a des pouvoirs proches de ceux de Gueule d’Argile (Clayface en vo), un ancien criminel de Gotham actuellement à Arkham. L’actuel criminel est un méta-humain qui transforme en argile les gens qu’il touche. Barbara découvre que cette personne est Chris Cassius, le fils de Gueule d’Argile. Dans cet épisode, Gueule d’Argile avoue à Huntress qu’il tua Catwoman. Barbara fut au courant, mais voulut protéger Héléna et garda le secret. Cassius sort son père d’Arkham. Les Birds battent Cassius et son père. Durant le combat, Quinzell découvre le secret d’Héléna sans qu’elle le sache. A la fin de l’épisode, Huntress et Reese entament une relation amoureuse.

 

 

Épisode 13 : Les yeux du diable.

En séance de psy, Quinzell met Héléna en confiance pour qu’elle lui confie les secrets des Birds. Dans un laboratoire, Quinzell obtient un pouvoir : elle peut ordonner aux gens de faire ce qu’elle veut. Avec ses pouvoirs, elle manipule Huntress pour avoir les plans de la base des Birds, et lui dit de tuer Reese et Dinah, et avec une onde hypnotique elle manipule les Gothamiens pour tenter de contrôler la ville. Barbara utilise son système neuronal pour marcher et rendre sa volonté à Huntress. Quinzell tue Wade, et Barbara la neutralise.

A la fin, les filles se disent que tant qu’elles seront justicières elles perdront les gens qu’elles aiment. Alfred est au téléphone avec Bruce à qui il dit que Héléna se débrouille très bien en justicière.

 

 

Biographies :

Barbara Gordon (Dina Meyer, VF : Caroline Beaune) : Barbara fut formée par Batman et devint Batgirl en même temps que Tim Drake devint Robin (épisode 8). Il y a 8 ans, elle battit Shiva (ép. 8). Il y a 7 ans, la nuit où Batman vainquit le Joker, ce dernier alla chez Barbara pour lui tirer dessus pour se venger de sa défaite. Elle échappa à la mort, mais resta handicapée des jambes (ép. 1). Son fauteuil est relié à son cerveau, c’est pour ça qu’elle peut le bouger sans les mains (ép. 2). Elle devint professeure de littérature anglaise. A la mort de Sélina Kyle, elle devint la tutrice légale de Héléna Kyle, qui deviendra la justicière Huntress. Ensemble elles combattent le crime. Spécialiste de l’informatique, Barbara est Oracle, une héroïne, qui guide Huntress grâce à des plans holographiques de la ville. Son caractère est sage, elle guide ses jeunes amies pour ne pas faire d’excès, car elles sont des héroïnes et ne doivent pas basculer vers le côté obscur. Elle accepta de recueillir Dinah pour l’aider à gérer ses pouvoirs (ép. 1). Elle eu une relation amoureuse avec Wade, un collègue, qui se fit en pointillés à cause de son rôle de justicière. Barbara utilisa un système neuronal pour marcher malgré son handicap pour affronter Shiva (ép. 8) et Quinzell (ép. 13). Elle dissuada Dinah de tuer Al Hawke (ép. 9), et Huntress de tuer Gueule d’Argile (ép. 12), puis ce fut Huntress qui la dissuada de tuer Quinzell pour venger la mort de Wade (ép. 13).

Barbara Gordon/Batgirl apparut pour la première fois dans Batman 139 (avril 1961).

 

 

Héléna Kyle (Ashley Scott, VF : Virginie Ogouz) : Fille de Bruce Wayne et de Sélina Kyle. Elle ne connut pas tout de suite son père, et encore moins l’identité héroïque de ses parents. A 16 ans, à la mort de sa mère, elle fut adoptée par Barbara Gordon. C’est là qu’elle découvrit que son père est Bruce Wayne/Batman. C’est une méta-humaine qui hérita des pouvoirs de sa mère (grandes force, agilité, vitesse). Elle étudia à l’université avec Gibson, Sandy. Elle travaille au bar Le cheval noir. Elle est l’héroïne Huntress, et avec Barbara/Oracle, elles combattent le crime. Elle a un caractère très vif. Elle n’utilise la fortune de son père que pour financer le matériel des Birds, et elle refuse de vivre au manoir Wayne, car elle ne veut rien devoir à son père. A 23 ans, suite à des délits, le juge l’envoya chez la psychiatre Harleen Quinzell. Elle entretient une relation amoureuse avec l’inspecteur Reese. Elle voulut tuer Clayface quand elle découvrit qu’il est le meurtrier de sa mère (ép. 12). Par excès de confiance, elle divulgua des secrets à la psychiatre Quinzell, puis fut contrôlée mentalement par Quinzell (ép. 13).

Elle apparut pour la première fois dans All Star Comics 69 (décembre 1977).

 

Héléna Kyle - Huntress.png

Héléna Kyle / Huntress

 

Dinah Lance (Rachel Skarsten, VF : Karine Foviau) : A 9 ans, cette jeune méta humaine, eu des visions de Barbara et Héléna durant leurs drames avec le Joker. Sept ans plus tard, elle va à Gotham pour les retrouver (ép. 1). Sa mère, Caroline Lance (Black Canary), la plaça chez la famille Redmond pour qu’elle n’ait pas une vie risquée dans le monde des héros. Mais les Redmond maltraitèrent Dinah quand ses pouvoirs psychiques se manifestèrent. Elle en veut à sa mère car elle pense qu’elle l’a abandonnée (ép. 4). Ses pouvoirs sont la télékinésie, la télépathie. Au début de l’histoire, Dinah a un caractère naïf, mais après la mort de sa mère elle prit conscience du rôle des héros (ép. 4). Elle reproche souvent à Huntress de ne pas lui faire confiance.

Dinah Laurel Lance apparut pour la première fois dans Justice League of America 75 (novembre 1969).

 

Dinah Lance.jpg

Dinah Lance

 

 

Alfred Pennyworth (Ian Abercrombie, VF : Jean-Daniel Nordmann) : Majordome au manoir Wayne. Il est souvent présent à la tour des Birds. Il est la mémoire du groupe. Il communique un peu avec Bruce Wayne qui lui demande des nouvelles du groupe (ép. 13). Il est un soutien moral pour les Birds.

Alfred apparut pour la première fois dans Batman 16 (avril-mai 1943).

 

Alfred Pennyworth.jpg

Alfred Pennyworth

 

Inspecteur Jesse Reese (Shemar Moore, VF : Tanguy Goasdoué) : Policier honnête à New Gotham City. Il est le fils du mafieux Albert Hawke qu’il ne ménagea pas malgré leur lien familial (ép. 5). A l’âge de 16 ans, il conduisit la voiture de son père. Il fut arrêté par un policier qui découvrit le coffre plein de sang d’un cadavre laissé là par Al Hawke. Le policier voulut arrêter Jesse, mais quand il vit qu’il était un Hawke, le policier le laissa partir. Dès ce jour, Jesse ressentit un grande culpabilité qui le mena au métier de policier (ép. 9). Il a une relation amoureuse floue avec Huntress, qui se concrétise en vraie relation (ép. 12).

 

Jesse Reeve.jpg

Jesse Reese

 

Wade Brixton (Shawn Christian, VF : Antoine Nouel) : Wade est conseiller d’orientation au lycée où travaille Barbara avec qui il a une relation compliquée à cause du rôle d’Oracle. Les parents de Wade n’apprécient pas Barbara. Il est tué par Quinzell (ép. 13).

 

Wade Brixton.jpg

Wade Brixton

 

Harleen Quinzell (Mia Sara, VF : Danièle Douet) : Docteure en psychiatrie et ancienne alliée du Joker. A l’emprisonnement de ce dernier, elle décida de contrôler Gotham. Pour cela elle engagea les méta-humains Ketterly (ép. 1), Slick (ép. 2), Mick Winters (ép. 6), tenta de créer une armée (ép. 4). Elle est la psy de Héléna depuis 3 mois, mais l’une et l’autre ne connaissent pas leurs identités secrètes respectives. Elle vola les pouvoirs psychiques d’un méta-humain pour contrôler mentalement les gens, dont Wade qu’elle tua. Elle fut neutralisée par les Birds (ép. 13).

Harleen Quinzell apparut pour la première fois dans Chantage à crédit (ép. 22) de la série animée Batman The Animated Serie.

 

Harleen Quinzell.jpg

Harleen Quinzell / Harley Quinn

 

Bruce Wayne (Bruce Thomas) : Riche homme d’affaires le jour, Batman la nuit. Il eut différents coéquipiers Robin (Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake). Il forma Barbara Gordon au rôle de justicière. Il eut une relation amoureuse avec Sélina Kyle avec qui il eut une fille, Héléna, sans le savoir tout de suite, car Sélina le quitta pour l’élever seule. Après la mort de Sélina et l’agression sur Barbara, il abandonna son costume de justicier et Gotham. A la fin de la série, il demande des nouvelles de Héléna à Alfred (ép. 13).

Batman apparut pour la première fois dans Detective Comics 27 (mai 1939).

Sélina Kyle : Femme du monde le jour, voleuse la nuit. Sélina fit partie du monde du crime avant d’avoir une relation amoureuse avec Bruce Wayne et d’avoir, avec lui, une fille, Héléna. Ce fut une méta-humaine avec des pouvoirs : grandes force, vitesse, agilité. Elle ne fut pas en bons termes avec Black Canary (ép. 5). Elle quitta le monde des héros pour élever seule sa fille. Il y a sept ans, sous les yeux de sa fille, elle fut tuée par Clayface engagé par le Joker pour se venger d’une défaite contre Batman.

Catwoman apparut pour la première fois dans Batman 1 (printemps 1940).

Le Joker (Roger Stoneburner, VO : Mark Hamill) : Clown prince du crime. Il eut une relation avec Harleen Quinzell. Après une défaite contre Batman, il décida de se venger. Il se rendit chez Barbara Gordon, lui tira dessus et la laissa paralysée. Il engagea Clayface pour tuer Sélina Kyle. Ensuite il fut emprisonné.
Le Joker apparut pour la première fois dans Batman 1 (printemps 1940).

 

Le Joker

Le Joker

 

Larry Ketterly : Il appartient à une société immobilière mafieuse, Phénix. Il fut au service de Harleen Quinzell. Il fut un méta-humain avec des pouvoirs psychiques. Il fut battu par les Birds et livré à Arkham (ép. 1).

 

Larry Ketterly.jpg

Larry Ketterly

 

Silas Water (Silas Weir Mitchell) : Surnommé Slick, ce méta humain a le pouvoir de se liquéfier et de projeter de grandes quantités d’eau. Il fut aux ordres de Harleen pour voler un camion d’armes et tuer des policiers. Il fut tué par Reese qui l’évapora avec un lance-flammes (ép. 2).

 

Syrus Water.jpg

Silas Water / Slick

 

Claude Morton : Méta-humain qui travailla dans la police de Blüdhaven. Il eut la capacité de copier le pouvoir d’un méta-humain dans un rayon de 20 mètres, mais la présence de méta-humains lui causa des maux de tête. Pour lui les méta-humains sont des monstres. Il se lança dans une campagne pour les tuer un par un en utilisant leurs pouvoirs contre eux. Il fut neutralisé par un groupe de gentils méta-humains (Dinah, Gibson…) qui augmentèrent ses maux de tête pour l’affaiblir dans son combat contre Huntress. Au moment où Huntress l’attrapa pour l’envoyer en prison, il s’échappa et se suicida en sautant d’un immeuble.

 

Claude Morton.jpg

Claude Morton


Gibson Kafka (Robert Patrick Benedict, VF : Laurent Morteau) : Ce méta-humain fut étudiant avec Héléna. Son pouvoir se manifeste par une mémoire eidétique, il se souvient même des moment dans le ventre de sa mère. Il fréquente le bar du No Man’s Land. Il est un informateur des Birds, et les aide à coincer des criminels, Morton (ép. 3), Sam (ép. 11). Il fut manipulé par Quinzell (ép. 13).

Garçon : Bébé créée génétiquement dans un programme de deux milliards de dollars par Crimson Labs pour Quinzell. Il fut un prototype dans le cadre d’une armée d’assassins pour Quinzell. Il fut retiré du laboratoire par une employée qui refusa de cautionner ce programme, puis fut sauvé par Huntress quand l’employée fut tuée par les sbires de Quinzell. Il fut appelé Garçon par Dinah. Il fut créée pour n’être qu’un tueur, mais l’amitié des Birds le changea en héros. Il ne vécut que quelques jours, car son vieillissement fut très rapide. Il mourut dans la tour de l’horloge chez les Birds (ép. 4).

Caroline Lance (Lori Loughlin) : Caroline fut l’héroïne Black Canary, experte en arts martiaux, et méta-humaine au cri surpuissant. Elle ne fut pas en bons termes avec Sélina Kyle. Elle est la mère de Dinah qu’elle plaça chez les Redmond pour qu’elle ait une vie calme loin des héros. Elle ne fut pas au courant que les Redmond maltraitèrent sa fille. Elle tua le père du mafieux Hawke. Elle retrouva Dinah à New Gotham City qu’elle voulut emmener loin du monde des héros. Elle mourut dans une explosion causée par Hawke (ép. 5).

Dinah Lance Drake apparut pour la première fois dans Flash Comics 86 (août 1947).

Caroline Lance - Black Canary.jpg

Caroline Lance / Black Canary

 

Albert Hawke : Le plus grand parrain de New Gotham City et père de Reese. Son père fut tué par l’héroïne Black Canary, et il voulut le venger en la tuant. Il fut brûlé dans l’entrepôt où il tua Caroline Lance (ép. 5). Il revint dans le monde de la mafia. Il fut trahi par son homme de main Frank qui engagea un méta-humain passe-muraille. Hawke voulut témoigner contre d’autres mafieux pour avoir la protection des témoins, puis se rétracta et voulut quitter le monde de la mafia. Mais son fils l’arrêta quand même pour ses crimes (épisode 9).

 

Albert Hawke.png

Albert Hawke

 

Mick Winters : Chef du gang des animaux, un gang dont les membres portèrent des masques d’animaux sur des motos. Ce gang eut pour but de voler des objets de valeur pour Quinzell. Ce groupe fut infiltré par Huntress à la demande de Reese. Ce groupe fut arrêté par Reese et les Birds (ép. 6).

Darkstrike/l’Acarien : Homme à la double personnalité : Darkstrike, un héros, et l’Acarien, un monstre qui tua la copine de Darkstrike. Darstrike ne contrôle pas l’Acarie. En tant que héros, il connut Black Canary et Catwoman. L’Acarien tua des filles à Central City, puis vint à Gotham. Il fut stoppé par Dinah et Huntress, et fut envoyé à l’asile d’Arkham (ép. 7).

 

Darkstrike -  Acarien.jpg

Darkstrike / L’Acarien

 

Lady Shiva/Sandy Wu-San (Lee Sung-hi, VF : Lætitia Godès) : Shiva est une voleuse et une tueuse. Il y a huit ans, durant un combat contre Batgirl, sa sœur fut tuée dans une explosion causée involontairement par Batgirl. Elle fit ses études avec Héléna, puis elles se perdirent de vue. Elle devint tueuse avec une couverture officielle de chasseuse de têtes pour des entreprises. Huit ans après la mort de sa sœur, elle vint à New Gotham City pour retrouver Héléna. Dans un combat, elle découvrit l’identité de Batgirl. Elle ne sut pas tout de suite que Héléna était Huntress. Pour venger la mort de sa sœur, elle tenta de tuer les Birds, mais fut stoppée par Barbara (ép. 8).

Lady Shiva apparut pour la première fois dans Richard Dragon, Kung-Fu Fighter 5 (décembre 1975).

 

Lady Shiva.jpg

Sandy Wu-San / Lady Shiva

 

Malcolm : Il captura des méta-humaines et les força à se battre entre elles pour un public masculin dans les souterrains de son bar, Le gladiatrix. Il fit ça pour se venger de son insuccès amoureux auprès des femmes à cause de son œil brûlé. Il captura Huntress et la força à combattre d’autres femmes, puis força Dinah à combattre Huntress. Reese libéra les femmes qui s’occupèrent de Malcolm qui termina en prison (ép. 10).

Sam Enderson : A l’université, il tomba amoureux de Héléna, et le resta durant des années. Devenu un riche homme d’affaires, il pensa qu’il pourrait séduire Héléna à la réunion des anciens étudiants. A l’approche de la réunion et avec son pouvoir méta-humain du caméléon il tua tous les hommes qui ennuyèrent Héléna. Il plaça une bombe de gaz mortel au lycée pour tuer les participants, mais les Birds et Gibson lui tendirent un piège. Il mourut asphyxié dans la pièce où il y avait sa bombe (ép. 11).

Clayface : Huntress alla le voir à Arkham pour avoir des informations sur un homme au pouvoir proche du sien. Il accepta de donner des informations sur cet homme à Huntress en échange d’informations sur la mort de sa mère. Ces informations rendirent Clayface heureux, et il avoua à Huntress qu’il tua Sélina. Il parvint à fuir Arkham pour retrouver l’homme au pouvoir proche du sien, qui est son fils, Chris Cassius. Père et fils furent neutralisés par Huntress (ép. 12).

Dans le comics, il y eut plusieurs Clayface, et dans la série il est Preston Payne. Il apparut pour la première fois dans Detective Comics 477 (juin 1978).

 

Clayface.jpg

Clayface


Chris Cassius : Fils de Clayface, il dit avoir toujours vécu dans l’ombre de son père, comme Huntress avec Batman. Grâce à une formule chimique, il eu le pouvoir de changer en argile les gens qu’il touchait. Il sera neutralisé par Huntress après une courte alliance avec son père sorti de prison (ép. 12).

Cassius Payne apparut pour la première fois dans Batman : Shadow of the Bat 27 (mai 1994).

 

Chris Cassius.jpg

Chris Cassius

 

Chronologie de la série :

8 ans avant l’épisode 1 : Batgirl affronte Shiva. Héléna a 15 ans.
7 ans avant l’ép. 1 : Batman bat le Joker.
7 ans avant l’ép. 1 : Le Joker tire sur Barbara. Clayface tue Sélina Kyle. Dinah rêve de Barbara et Héléna.
7 ans avant l’ép. 1 : Batman quitte Gotham. Barbara adopte Héléna.

1 ou 2 ans avant l’ép. 7 : L’Acarien/Darkstrike enlève et tue des femmes.
3 mois avant l’ép. 1 : Héléna débute sa thérapie avec Harleen Quinzell.
Ép. 1 : Dinah trouve Barbara et Héléna.
Ép. 1 : Les Birds contre  Larry Ketterly.
Ép. 5 : Al Hawke tue Black Canary.

Ép. 8 : Les Birds battent Shiva.
Ép. 12 : Les Birds battent Gueule d’Argile et son fils Cassius.
Ép. 13 : Les Birds battent Harley Quinn.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :